Les meilleurs quartiers de Toronto

Quel est le meilleur quartier de Toronto ?

En savoir plus

Toronto est la plus grande ville du Canada avec ses quelque 3 millions d'habitants. La ville est un chef de file mondial en matière de finance, de technologie, d'affaires, de divertissement et de culture. Toronto abrite plus de 80 groupes ethniques avec plus de 100 langues, ce qui en a également fait l'une des villes les plus multiculturelles au monde.

Chez rentola, nous avons réalisé une étude qui vise à approfondir la recherche concernant la métropole progressiste et à déterminer quels quartiers de la ville sont les meilleurs et lesquels sont les pires.

L'étude a abouti à l'élaboration d'un indice de qualité et d'un classement des 140 quartiers de Toronto, basé sur 7 catégories qui indiquent différents aspects de la qualité de vie. Les catégories et classements sélectionnés visent à donner un aperçu local de la qualité des quartiers de Toronto en termes de criminalité, d'environnement, d'éducation, de logement et de vie, de main-d'œuvre et d'affaires, d'économie et de santé. Notre indice de qualité a classé les 140 quartiers en fonction de 7 facteurs de qualité distincts, dont certains incluent encore plus d'indicateurs, afin de garantir la meilleure qualité de données possible. Vous pouvez voir comment chacun des 140 quartiers s'est classé pour chaque catégorie dans le tableau ci-dessous.

introduction
City

Méthodologie

Toutes les données ont été recueillies et traitées à partir de plusieurs bases de données statistiques nationales telles que Statcan, Open Data Toronto et OCHPP (Partenariat pour les profils de santé communautaire de l'Ontario). Les dernières données disponibles ont été utilisées pour chaque source de données. La normalisation min-max a été utilisée pour indexer les sources de données en question. Cette méthode d'indexation nous permet de convertir tout type de données en une valeur comprise entre 1 et 10, où 1 représente la valeur la plus basse/la pire et 10 la valeur la plus élevée/la meilleure dans les catégories en question. Cela signifie que plus un domaine obtient un score élevé, meilleur il est par rapport aux autres. Afin d'assurer le résultat le plus précis et le plus représentatif possible, tous les départements manquant plus de deux sources de données ont été retirés de l'indice de qualité.